Le corps humain est parfait et complexe à la fois. Effectivement, il arrive, sans que l’on ne sache vraiment pourquoi, qu’il nous envoie des signaux forts, et l’on ne sait pas franchement toujours comment réagir face à ces situations malaisantes et relativement stressantes. Vous l’aurez compris, nous voulons parler du thème de l’intimité. Il est vrai que ce sujet n’est pas des plus simples à aborder tant c’est quelque chose que l’on préfère garder pour soi. Et c’est tout à fait compréhensible, d’ailleurs pour ce genre de problématique, nous ne pouvons que vous conseiller de vous adresser aux spécialistes dont c’est le quotidien, car avec eux, il n’y aura absolument pas de gêne à avoir : vous pourrez parler sans complexe des problèmes liés à votre vagin.

Dans quels cas utilise-t-on un dilatateur vaginal ?

Lorsque vous vous apprêtez à avoir un rapport sexuel avec votre partenaire, certaines personnes parfois sont soumises à un stress qui les conduit des situations pour le moins crispantes. En effet, le pouvoir de l’esprit parfois est tel, que votre corps réagit. Dans ce cas précis, il s’agit du vagin, et plus précisément des tissus de la cavité vaginale qui se rétractent et entraînent forcément des douleurs relativement désagréables, et allant même jusqu’à stopper la personne dans ses ébats amoureux : ce phénomène est appelé l’atrésie vaginale. Il s’agit là d’un problème de fermeture ou d’ouverture anormale du vagin. Quoi qu’il en soit, ce type de symptôme n’est pas une fatalité. En effet, il existe des dispositifs que vous devez mettre en place à l’intérieur du vagin afin d’allonger et d’élargir votre organe sexuel. En utilisant les dilatateurs vaginaux velvi, vous préviendrez tous risques de fermeture anormale de votre organe génital.

Qu’est-ce que le vaginisme ?

Un autre symptôme relativement similaire est celui que l’on nomme vaginisme. En effet, il agit presque de la même façon que l’atrésie vaginale, à la différence près qu’il s’agit d’une contraction musculaire plus ou moins prolongée au niveau des muscles du plancher pelvien. Ce type de réaction vous empêche notamment de pratiquer les rapports sexuels dans de bonnes conditions. Dans les cas les plus compliqués, ces situations se produisent si la personne tente d’introduire un tampon hygiénique. Dans ces cas extrêmes, la situation devient tout simplement invivable pour la femme qui en est victime. En tout cas, les dilatateurs vaginaux peuvent aider à retrouver une situation normale, et même dans de tels cas. D’ailleurs, ils sont aussi adaptés aux pathologies suivantes :

Ces pathologies malheureusement trop bien connues de certaines femmes peuvent aussi être traitées grâce à ce type de procédé. Le fait est qu’il ne coûte rien de l’essayer, car ce n’est pas un dispositif médicamenteux pouvant entraîner des effets secondaires désagréables. D’ailleurs, d’après certaines études scientifiques effectuées en clinique, plus de la moitié des femmes ayant testé les dilatateurs vaginaux sont satisfaites et s’aperçoivent de progrès notables au bout de très peu de temps. Il y a donc fort à parier que cela puisse aussi être le cas pour vous !