Le stress est un problème qui sévit en masse dans la population. On dénombre une pléthore de techniques pour le soulager et réduire ce mal. Toutefois, aucune d’entre elles n’est parvenue à la hauteur de l’EFT. C’est une méthode révolutionnaire efficace lors de ce traitement. Qu’est-ce l’EFT ? En quoi est-elle bénéfique ? Restez avec nous, vous le saurez d’ici peu. 

La méthode EFT : comment peut-on la définir ?

L’EFT a été inventé en 1993 par la psychologue américaine Patricia Penot. Il est basé sur les principes de la médecine de libération énergétique. En chinois, les méridiens sont assimilés à des canaux énergétiques. On les trouve dans des parties spécifiques du corps humain. Lorsqu’il est stressé, la transmission énergétique dans ces canaux est bloquée.

En terme plus simple, l’EFT encore connue sous le nom d’Emotionnal Freedom Techniques est une technique de guérison émotionnelle et mentale. Elle permet de rééquilibrer les douze points du méridien de votre corps par le biais d’une séance d’acupuncture. La finalité de cette séance est de réduire le stress et d’équilibrer vos émotions jugées négative. Avec ces ponts d’acupuncture, le praticien de l’EFT stimule la connexion corps-esprit et réguler votre système nerveux pour une libération énergétique fluide.

Cette méthode surprenante ne se substitue pas à la médecine traditionnelle. Bien au contraire, c’est un traitement complémentaire pour un problème lié à la santé du corps ou à une instabilité de vos émotional. Il ne nécessite donc aucun médicament ou d’équipements.

Qu’en est-il des aspects positifs de cette technique ?

L’Emotionnal Freedom Techniques est une forme de thérapie émotionnelle et du corps. Elle se concentre en priorité sur les douze méridiens pour soulager la peur, le stress et d’autres émotions négatives grâce à une libération d’énergie. Lorsque le praticien met bien en application cette technique, il est possible d’élargir l’efficacité de cette méthode vers d’autres maux. Il s’agit entre autres de la dépression, de l’anxiété, des traumatismes et de la résolution des douleurs chroniques.

La méthode EFT peut également être utilisée pour inverser les problèmes de sommeil et les mauvaises habitudes alimentaires. En cas de migraines ou de maux de tête intempestifs, il n’est pas exempté de contacter un praticien de cette technique pour renforcer sa santé émotionnelle avec des points d’acupuncture et une phrase percutante.

Doit-on forcément être un praticien avant d’utiliser la méthode EFT ?

L’utilisation de la technique de l’EFT est simple à cerner. En vrai, elle peut être mise en pratique par un novice sans aucune assistance d’un praticien. Pour réussir à réaliser la méthode, vous devez avoir une maîtrise de l’anatomie humaine et quelques notions des points d’acupuncture. En partant de ces prérequis, vous serez en mesure d’identifier les douze méridiens du corps.

Hormis cela, il est aussi important de connaître les séquences verbales de la méthode EFT. Avec une phrase percutante, vous serez en mesure de stabiliser les émotions négatives d’un patient en un rien de temps. Pour avoir un tutoriel bien défini, vous pouvez toujours aller au centre de Gary Craig.

En définitive, la méthode EFT est une des meilleures techniques pour soulager les émotions et le corps humain. Grâce à elle, vous pourrez contrôler la peur, le stress, la dépression et autres. C’est une méthode simple à utiliser. En allant au centre de Gary Craig, vous pourrez apprendre comment l’utiliser.