Nombres sont les pathologies qui touchent généralement les femmes. Ces maladies peuvent au fur et à mesure de leurs évolutions devenir abondantes. C’est l’exemple palpable des pertes blanches. Cette singulière maladie fappent généralement la femme et peut être le signe annonciateur d’un certain nombre de choses. Il peut s’agir d’une grossesse ou de maladies vaginales plus grave. Cet article vous en dit davantage sur les pertes blanches.

Origine des pertes blanches

Connues sous leurs noms scientifiques de leucorrhée ou couramment appelé pertes vaginales, les pertes blanches à l’opposer des règles sont des sorties de constituants mousseux ou même glaiseux. Ce qu’il y a lieu de savoir est que cette maladie, lorsqu’elle est tout simplement physiologique ne présente aucun risque pour les femmes. Il sera juste question de phénomènes naturels et aucun risque d’irritation ne surviendra. Néanmoins, ces pertes blanches proviennent d’un certain nombre de chose et ne sont pas anodines chez les femmes. La première cause d’une perte blanche chez une femme réside dans le renouvellement de ses cellules. Ainsi, les cellules qui sont beaucoup plus superficielles s’élimineront. Elles deviendront abondantes si les cellules superficielles sont nombreuses. Dans ce cas, il est idoine de réaliser un test pour vérifier les tenants et aboutissants et ce, dès le début du premier signe. Ce n’est qu’en faisant ce test au début que vous pourrez juguler tous les problèmes qui s’en suivront. Aussi, le col de l’utérus secrète des glaises cervicales. Ces glaises formeront par la suite des pertes blanches.

Rapport entre perte blanche et grossesse

Il y a lieu de préciser en primo que les hormones sont sous influence directe du milieu vaginal. Cet état de choses aura pour conséquence de jouer sur non seulement la quantité mais aussi la consistance des pertes vaginales en période de grossesse. L’utérus de la femme enceinte a la tendance d’être confronté à une desquamation des cellules. Ce phénomène constaté chez la femme enceinte trouve sa cause dans les hormones sécrétés par les ovaires. Il n’est donc pas rare de constater une augmentation des pertes blanches chez une femme enceinte. Cette augmentation ne sera donc qu’une normalité physiologique. Il faut cependant préciser que même abondante, les pertes blanches ne sont pas à proprement parler un signe de grossesse. Ce serait faire fausse route que de les considérer comme un signe  de grossesse car elles ne sont que des conséquences physiologiques de la grossesse. Elles ne sont donc pas des signes mais plutôt des symptômes de grossesse.

Comment se comporter en face d’une perte blanche ?

Il est normal pour une femme enceinte de se retrouver face à une perte blanche et ce, de façon croissante. Il est néanmoins plus idoine de ne pas ignorer tout ce qu’il y a comme signe de changement de vos règles. Qu’il s’agisse de signe d’inflammation de la zone intime ou encore de l’augmentation des flux de règles, tout doit être contrôlé. Ainsi, chaque semaine, vous devez établir le niveau de croissance de vos pertes. Si ce niveau augmente d’une semaine à l’autre, vous devez commencer à vous interroger. Il peut soit être question d’une infection vaginale ou peut être l’un des symptômes  d’une grossesse à terme. En cas d’infection ou de nausees, vous devez faire recours à votre gynécologue. Si vous ne lui faite pas recours, le risque serait de voir votre bébé impacté. Il est même prouvé que le bébé soit sujet à souffrir des infections bactériennes dont souffrent sa mère. Les nausées sont des signes à considérer.